Plateaux ovale pour pédaliers Shimano, Campagnolo, Rotor etc.

Plateaux ovale pour pédaliers Shimano, Campagnolo, Rotor etc.

Questions

Les plateaux Doval sont spécialement conçus pour raccourcir la phase de point mort afin de rendre chaque tour de pédale moins exigeant qu’avec des plateaux ronds standards.

La forme unique double ovale modifie la taille du plateau juste avant et pendant l’appui.

Un plateau de 52 dents Doval est équivalent à un 48,4t pendant les points morts, mais au cours de la phase de puissance, il est équivalent à un 54,8t .

 

Quel est le poids d’un kit (2 plateaux + entretoise de réglage) ?

Un kit fait entre 190 et 205 grammes suivant le type et la taille

 

Mon pédalier n’est pas un Shimano , mais l’entraxe est de 110 ou 130mm , les plateaux se montent-ils ?

Oui, peu importe la marque (Fsa, Rotor, Sram, Stonglight etc.…) si votre entraxe est de 110 ou 130,  les plateaux sont compatibles avec votre pédalier.

 

Les plateaux Rotor Q ne s’adaptent pas sur mon pédalier compact Shimano, il faut prendre un ocp3, les plateaux Doval pourront- ils se monter sur mon pédalier et garder le réglage Ocp (4 positions) ?

Oui, les plateaux Doval ont une découpe qui permet d’être compatible avec les pédaliers compact Shimano.

 

 

Quelles sont les différences entre Doval et Osymetric ou Qring ?

L’ovalisation des plateaux Doval est semblable à celle des plateaux Osymetric ou aux nouveaux Rotor QXL. Toutefois, les plateaux Doval sont différents par rapport à leur conception double ovale qui engendre un appui plus long  (77°), chaque coup de pédale est plus efficace.

 

Comment puis-je savoir quel réglage utiliser ?

Il est recommandé d’essayer toutes les positions et de faire votre propre jugement pour savoir quel réglage vous convient. Cependant, en général les coureurs qui ont tendance à avoir une cadence élevée utilisent plus la position 1 alors que les coureurs qui ont des cadences plus faibles ont tendance à utiliser la positon 4.

 



08/12/2013
3 Poster un commentaire